séverine barbe, praticienne en massage bien être
version française english version

Somatothérapie ou Thérapie psycho-corporelle
sur Albi et ses alentours, dans le Tarn

somatothérapie

A celui qui ose explorer les profondeurs de son être, le corps intelligent et reconnaissant laisse place à plus de joie, d’harmonie et d’autonomie, signe de bonne santé.

La somatothérapie, thérapie à médiation corporelle, prend en compte la personne dans sa globalité considérant le corps en inter-relation avec les autres dimensions de la personne : psychiques, émotionnelles,... Dans cette approche, le corps est considéré comme "lieu" de référence permettant des prises de conscience ouvrant aux capacités de changement de la personne.

Les émotions (peur, tristesse, colère...) qui ne peuvent être exprimées ou pas suffisamment, s’impriment dans le corps sous forme de tensions, de somatisations, de maladies …

Grâce à différentes pratiques : techniques de toucher et de communication, écoute corporelle, relaxation, respiration, visualisation, ... la personne accompagnée va peu à peu explorer son corps.
Par un voyage intérieur guidé, elle pourra exprimer ses ressentis corporels. ses émotions, sans jugement, lui permettant de s'en distancier.

A l’écoute de ses besoins, de ses limites et de son potentiel, retrouvant plus de confiance, de sérénité, de mieux-être général, elle devient véritablement créatrice de sa vie !

 « Les tensions s’apprivoisent pas à pas dans la mesure où on les accepte, les intègre, en revenant à l’histoire de nos expériences » Jean Pierre Moreau : Sportif, Corps & Ame.

Des liens se créent entre le vécu corporel et psychologique (souvenirs, prises de conscience).

La personne accompagnée devient plus à l’écoute de ses besoins, de ses limites et de son potentiel. Elle retrouve plus de confiance, de sérénité, de mieux-être général. Plus autonome, elle devient créatrice de sa vie et non plus spectatrice.

 « Il appartient à chacun de comprendre le passé, de constater le présent pour construire l’avenir » Alain Delourme: La distance intime

L’énergie vitale et créatrice repose en chacun de nous. 
Un novice pourrait penser que c’est bien narcissique de se regarder le nombril ! 
Un apprenti se voit grandir, découvre ses faiblesses et aussi tout son potentiel ! 
Un confirmé se sent libéré de ses démons intérieurs et retrouve force et confiance !

Séverine Barbe - tel: +33 (0)620 987 500 - email : severinebarbe64@gmail.com - site : www.severine-barbe.fr
Site réalisé par graficjooz.com - mentions légales