séverine barbe, praticienne en massage bien être
version française english version

Massage
à Albi et ses alentours, dans le Tarn

 

 

massageLe massage existe depuis la nuit des temps dans différents pays et se pratique d’une façon naturelle. En Afrique par exemple, chez les nourrissons. Certaines cultures l’utilisent même d’une façon thérapeutique. En Inde, avec le massage ayurvédique, en Asie avec le massage thaïlandais, le shiatsu ...

Les bienfaits du massage sont reconnus depuis l’Antiquité, chez les Grecs et les Romains. L’existence de bains et plus tard de hammams chez les Orientaux témoignent réellement de l’importance accordée au bien-être du corps et aux soins apportés.

 Le massage est pratiqué depuis de nombreuses années chez les Anglo-saxons, ce qui explique la quantité de spas, cliniques, centres de santé destinés au bien-être et à l'hygiène du corps.

Différents types de massage se pratiquent dans le monde entier avec leurs propres spécificités et origines : massage californien (enveloppant et très relaxant), massage suédois (profond et dynamique), relaxation coréenne (habillé, au sol), massage thaï (habillé, au sol, sur certains points), réflexologie plantaire (points réflexes correspondant à certaines parties du corps / organes)....

Bien-être global et équilibre personnel se retrouvent grâce à une pratique régulière du massage : meilleure circulation, digestion, récupération, relaxation, soulagement de la douleur, sommeil amélioré...Il contribue largement à une bonne prévention de la santé. Il convient à tous, du plus jeune âge aux plus âgés.

Séverine Barbe - tel: +33 (0)620 987 500 - email : severinebarbe64@gmail.com - site : www.severine-barbe.fr
Site réalisé par graficjooz.com - mentions légales